5èmes et qualifiés !

mini-trnvannes2015

Suite et fin de la première phase du championnat.

Avec 2 victoires face aux ententes Kerne-Brest et Trégor-Plédran, Lorient termine 5ème et se qualifie pour la D1.

 

 

 

Comme lors de la première journée, le soleil était au rendez-vous pour la suite de la première phase du championnat. 5èmes au classement, les Lorientais avaient 4 match au programme pour tenter à minima de conserver leur rang et ainsi se qualifier en D1 pour la seconde année consécutive.

L'équipe Lorientaise : Lamour, Gouin, Eveillard, Pichelin, Régnier, Raouiani, L'Hénaff, Hervé, Ozaneaux, Mehat, Josso, Lajarthe, Bonnin, Augustin, Mauvais, R.Le Hen, Guillard.

Equipe Barbarians : Le Tutour, Le Cam

Lorient GAC 0-5 (5) / Entente Kerne-Brest 0-1 (1)
Premier match face à l'entente finistérienne et début difficiles pour les éléphants qui sont bien gếnés par leurs adversaires. Rodage, nervosité, Lorient domine mais ne parvient pas à faire le break. Le match se joue aux points, et Lorient s'impose lentement mais surement. La victoire est là, l'essentiel est préservé.

Points pour Lorient : Hervé 0-2, Guillard 0-1, Josso 0-1, L'Hénaff 0-1

Rennes 5-9 (24) / Lorient GAC 1-2 (5)
Lorient affronte Rennes pour le second match de la journée. Leaders, les oies sauvages s'appuient sur leur vitesse et leur jeu bien rôdé pour mener rapidement au score. Lorient peine à réagir mais obtient un penalty en seconde période, permettant à Charly Josso de réduire un peu l'écart.

Points pour Lorient : Josso 1-1, L'Hénaff 0-1

photo-groupe-vannes-2015

Vannes 2-2 (8) / Lorient GAC 1-2 (5)
C'est le duel attendu de la journée ! Une victoire dans le derby offre la qualification en D1. Le début de match est à l'actif des Lorientais qui marquent les premiers grâce à une belle action conclue par Charly Josso. Vannes réplique et resserre l'écart avant la pause. En seconde période, Lorient repart sur de bonnes bases mais bute sur une défense Vannetaise bien regroupée, avant de perdre pied petit à petit. Les toucans s'installent dans le camp Lorientais et n'en ressortiront plus, les éléphants résistent bien sur la ligne mais finissent par concéder un penalty qui leur sera fatal. Le but fait la différence et offre la victoire aux toucans.

Points pour Lorient : Josso 1-1, Hervé 0-1

Lorient GAC 3-11 (20) / Entente Trégor-Ploufragan 1-4 (7)
Pour ce dernier match de la première phase, le deal est simple : une victoire offre la qualification en D1. Face à l'avant-dernier, les éléphants vont s'appliquer afin de se mettre rapidement à l'abri, les actions réussies et conclues permettent à Lorient de faire le break et de bien finir la journée.

Points pour Lorient : Josso 2-1, Mauvais 1-1, Hervé 0-3, Régnier 0-2, Guillard 0-1, L'Hénaff 0-1, Mehat 0-1, Ozaneaux 0-1

Le premier objectif de la saison est rempli : Lorient se qualifie pour la Division 1 en prenant la 5ème place du classement, derrière Rennes, Liffré, Nantes et Vannes. Guérande jouera cette année en D2.

Reprise du championnat samedi 5 décembre, où Lorient recevra Rennes pour la première journée de D1 !

Sur la même journée, 2 lorientaises ont également participé aux rencontres sous les couleurs de l'équipe Barbarians. Bravo à Céline et Marie qui se sont illustrées face à Nantes, Liffré, St-Brieuc et Vannes.

Nos partenaires

Facebook

Liens

Gaelic Athletic Association logo-ecb logo-ffg logo-lb