Un bon test à Locronan

locronan-1209

Samedi, Lorient se rendait à Locronan pour disputer un match de préparation face à l'entente finistérienne.

Les éléphants, qui présentaient plusieurs recrues, se sont imposés sur le score de 15 à 13.

 

 

 

Après 3 semaines d'entraînement et de recrutement, il était temps de disputer un match afin de préparer la reprise du championnat, mais aussi de permettre aux nouvelles recrues de découvrir les conditions d'une véritable partie.

C'est donc sous le soleil de Locronan que se jouait cette rencontre face à l'entente finistérienne composée de joueurs des deux clubs de Kerne et de Brest. Pour cette rencontre, chaque équipe alignait un effectif assez large, savant mélange de débutants et de joueurs expérimentés.

Le résultat fut assez plaisant sur le terrain avec une rencontre plutôt serrée entre les 2 équipes. Lorient démarrait bien la partie en transformant les premières occasions à 1 point. La partie restait serrée et 1 but des finistériens offrait l'avantage aux locaux. Lorient continuait ensuite sur son rythme pour mener 5-4 à la pause.

Un score assez faible en raison des nombreuses maladresses commises par les 2 équipes, notamment devant le but, et pas seulement de la part des débutants. Les 2 équipes manquant encore d'automatismes et surtout de réalisme.

locronan-1209

La seconde période reprend sur le même rythme, Lorient faisant preuve d'une belle régularité en marquant régulièrement à 1 point. Encore une fois, c'est un but de Kerne qui leur permet de reprendre l'avantage. La rencontre s'anime alors quand Lorient trouve finalement le chemin des filets à 2 reprises, grâce à une superbe prestation du capitaine Raphaël Ozaneaux.

Le score est de 15-8 à quelques minutes de la fin, une avance confortable qui explique peut-être le relâchement des éléphants dans les derniers instants. Les Lorientais encaissent ainsi 1 but et 2 points supplémentaires, laissant les finistériens revenir à leur portée, heuresement trop tard pour changer l'issue du match. Lorient s'impose finalement 15 à 13.

Entente Kerne/Brest 3-4 (13) / Lorient 2-9 (15)
Mi-temps : KB 1-1 (4) / LGAC 0-5 (5)

Lorient GAC : Lamour, Gouin, Pichelin, Le Tutour, Raouiani, Cunningham, Jaffré, Le Gallou, Ozaneaux, Mehat, Mauvais, Régnier, Bonnin, R.Le Hen, L.Le Hen , D.Le Hen.

Points pour Lorient : Ozaneaux 2-4, Mehat 0-2, Bonnin 0-1, R.Le Hen 0-1, Régnier 0-1.

Merci à Philippe pour l'arbitrage !

Nos partenaires

Facebook

Liens

Gaelic Athletic Association logo-ecb logo-ffg logo-lb