Vannes s'impose dans un duel serré

vanlormai2015-mini

Ce mardi 12 mai, Vannes et Lorient se retrouvaient pour un derby amical.

Au stade du Foso, ce sont les locaux qui se sont imposés 24 à 22.

 

 


Le duel se montre serré dès le coup d'envoi, mais c'est Lorient qui ouvre le score de belle manière, grâce à un but de Charly Josso qui crucifie le gardien au terme d'une superbe action collective. Les Lorientais enchaînent ensuite les points, avant de voir Vannes répondre à son tour.

Lorient domine le début de rencontre, grâce à un milieu omniprésent qui ne laisse rien passer, mais le match va changer brusquement de visage. Plus qu'un réel retournement de situation, ce sont 2 coups du sort qui vont faire basculer cette première période. Un tir lointain vient surprendre le gardien Lorientais et termine au fond des filets. Une action qui se répète quelques minutes plus tard, offrant ainsi aux Vannetais un bon de 6 points qui leur permet de passer devant.

Ce retournement perturbe la bonne marche Lorientaise. Les éléphants accusent le coup pendant quelques minutes avant de se ressaisir en fin de période, mais les belles occasion de Josso et d'Ozaneaux terminent soit hors du cadre, soit dans les gants de Gaëtan Mangouero, impérial dans les buts.

A la mi-temps, c'est Vannes qui mène 13 à 10.

vanlormai2015

La seconde période redémarre sur des bases serrées, les équipes se répondent aux points. Lorient reprend l'ascendant et l'avantage grâce à des buts de Jack Gleeson et Ronan Hervé. La défense Vannetaise tient bon et permet aux toucans de rester la course. Mieux que ca, la, fin de match est nettement à leur avantage. Un nouveau but leur permet de reprendre l'avantage, avant d'assurer l'écart avec quelques derniers points.

Lorient ne parvient pas à s'approcher du but dans les dernières minutes pour espérer repasser devant, et le match s'achève sur une victoire des Vannetais.

Un match amical remporté par les toucans et disputé dans un très bon état d'esprit, qui aura permis de préparer la fin de saison, pour laquelle les Lorientais voudront sans doute prendre leur revanche !

Vannes 4-12 (24) / Lorient 4-10 (22)
Mi temps : 13 – 10

Lorient GAC : Lamour, Quentin, Eveillard, Le Dornat, Régnier, Gouin, Jaffré, Pichelin, Hervé, Ozaneaux, L'Hénaff, Josso, Le Bayon, Mauvais, Stanka, Jollive, Le Tutour, Le Roux, Gleeson.

Points pour Lorient : Hervé 1-5, Josso 2-1, Gleeson 1-0, Ozaneaux 0-2, L'Hénaff 0-1, Mauvais 0-1

 

 

Nos partenaires

Facebook

Liens

Gaelic Athletic Association logo-ecb logo-ffg logo-lb