Premier match pour l'équipe féminine Lorientaise

lorient-filles

En parallèle du tournoi jeunes organisé ce 18 avril, le club a organisé le tout premier match de son équipe féminine.

Les Lorientaises recevaient Rennes et se sont inclinées 31 à 11.

 

 

 


Depuis sa création en 2012, le club de Lorient a toujours accueilli des féminines désirant pratiquer le football gaélique. 2 joueuses la première année, 3 la seconde, l'effectif est passé à 8 cette année, notamment grâce à la mise en place d'entraînements spécifiques en partenariat avec Vannes.

Si les filles ont déjà joué des rencontres sous les couleurs de l'entente Morbihan, c'était la première fois samedi que le club alignait en son nom une équipe féminine, celle ci étant exclusivement composée de Lorientaises, à l'exception d'une joueuse venue en renfort de Brest.

Les Lorientaises recevaient donc les championnes de France et voisines Rennaises pour ce match inaugural de 2x20 minutes.

La première mi-temps tient toutes ses promesses. Les Lorientaises sont particulièrement motivées et le font sentir. Ce sont elles qui inscrivent les premiers points et prennent l'avantage. Rennes tarde un peu à entrer dans le match mais réagit pour revenir au score. Le duel est serré, Lorient reprend l'avantage et ce n'est qu'en fin de mi-temps que Rennes finit par passer devant d'un petit point.

Le score à la pause est de 12 à 11 pour les Rennaises. Les Lorientaises parviennent à faire jeu égal avec leurs adversaires et la rencontre est agréable à suivre.

1er-match-feminin

La seconde période sera malheureusement plus délicate pour Lorient. Rennes hausse le ton et domine dès la reprise du jeu. Lorient est dominé et peine à relancer, le ballon reste dans le camp des locales qui malgré tout, affichent une belle résistance défensive.

Sans opportunité, les Lorientaises ne parviendront pas à inscrire de points dans la seconde période. Rennes finit par trouver le chemin des filets et creuse l'écart pour s'imposer finalement 31 à 11.

Malgré la défaite, ce match aura montré de belles promesses et un réel potentiel pour le jeu féminin à Lorient. Des efforts de développement à poursuivre à Lorient et avec l'entente Morbihannaise jusqu'à la fin de saison, et de nombreuses renconres encore prévues !

Lorient GAC 3-2 (11) / Rennes 7-10 (31)
Mi-temps Lorient 3-2 / Rennes 3-3

Lorient GAC : S.Hervé, Le Dornat, Miossec, Le Tutour, Mauvais, Jollive, L.Le Hen, Mer.

Point pour Lorient : L.Le Hen 1-0, Mauvais 1-0, Mer 1-0, Le Dornat 0-1, Le Tutour 0-1.

Arbitre : Phil Cornilleau

Ce jeudi 31 juillet, à la veille de l'ouverture du festival, les Lorientais ont joué une rencontre amicale face à des membres de la marine irlandaise.

Nos partenaires

Facebook

Liens

Gaelic Athletic Association logo-ecb logo-ffg logo-lb