D1 : Lorient écrasé par les sangliers

lorient-liffre-2014-mini

Samedi, les Lorientais effectuaient un déplacement périlleux chez les Liffréens. Avec une équipe amoindrie mais volontaire, les éléphants n'ont rien pu faire.

Liffré s'impose cette fois sur le score fleuve de 60 à 2.

 


A 2 journées de la fin (la 3ème ayant été décalée à mi-avril), la tendance se confirme : les 2 clubs Brétilliens que sont Liffré et Rennes trustent une nouvelle fois le haut du classement en ne laissant que des miettes à leurs adversaires.

Celà s'est encore vérifié hier, ou Liffré s'est offert une finale contre Rennes grâce à sa large victoire face aux éléphants. Alors que les sangliers pouvaient compter sur un panel de qualité, Lorient affichait une équipe plutôt amoindrie, privée d'éléments clés comme Lajarthe, Hervé et L'Hénaff.

Diminuée et sans banc (1 seul remplacant) l'objectif était de limiter la casse dans ce déplacement difficile, et d'éviter d'égaler le triste record subi par les Guérandais 2 mois plus tôt (défaite 73-3).

En début de rencontre, l'équipe s'applique donc à tenter de protéger les cages et à relancer proprement. Sur le premier point, les Lorientais tiendront une dizaine de minutes mais l'efficacité de Botrel fait plier à plusieurs reprises la défense des orange.

Sur le second point, les joueurs Lorientais auront tiré quelques enseignements en affichant une belle solidarité et une certaine application pour tenter de sortir le ballon. Les relances souvent propres et collectives seront malheureusement trop lentes pour surprendre l'arrière-garde Liffréenne et son gardien qui aura passé un match bien tranquille. Seul 2 points seront inscrits grâce à Charly Josso.

Le club va désormais se mobiliser et se tourner vers les 2 prochaines rencontres, davantage à sa portée et surtout décisives dans la lutte pour le podium, face à ses adversaires directs : Guérande et Nantes.

Dans l'autre rencontre de la journée, Nantes s'est imposé : Nantes 10-5 (35) 3-11 (20)

Liffré 12-24 (60) / Lorient 0-2 (2)

Lorient GAC : Lamour, Quentin, Pichelin, Régnier, Ozaneaux, Josso, Méhat, Mauvais, Guillard, R.Le Hen, L.Le Hen, Le Roux.

Points pour Lorient : Josso 0-2

Ce jeudi 31 juillet, à la veille de l'ouverture du festival, les Lorientais ont joué une rencontre amicale face à des membres de la marine irlandaise.

Nos partenaires

Facebook

Liens

Gaelic Athletic Association logo-ecb logo-ffg logo-lb