Lorient bat St-Brieuc et fête la Saint-Patrick !

lgacgfbsb-mini

A l'occasion de la St-Patrick, le Lorient GAC accueillait l'équipe du pays de St-Brieuc pour un match amical de football gaélique.

Les éléphants se sont imposés 30 à 12 face aux briochins.

 

 

 

 

 


Du 14 au 17 mars, Lorient célèbre la Saint-Patrick avec de nombreuses activités et festivités. Le football gaélique fait donc logiquement partie du programme, avec ce match amical organisé face à St-Brieuc.

Malgré le vent froid, la rencontre a attiré quelques curieux. Le coup d'envoi est donné devant une cinquantaine de spectateurs dont le député Lorientais Gwendal Rouillard. Lorient ouvre rapidement la marque avec 1, 2 puis 3 points. St-Brieuc ne tarde pas à réagir et réduit la marque à 3-2. Les 10 premières minutes sont déjà à l'avantage des Lorientais mais les visiteurs réagissent bien en contre.

Le tournant du match intervient peu avant le quart d'heure de jeu. En à peine 3 minutes, les éléphants vont faire trembler les filets à 3 reprises : un premier tir de loin signé Jack Gleeson est détourné et vient surprendre le gardien. Sur les dégagements qui suivent, Lorient s'impose et marque 2 buts supplémentaires grâce à Ronan Le Hen et Charly Josso. En quelques minutes, Lorient vient d'augmenter son avance de 9 points.

Le second quart d'heure sera toujours dominé par Lorient, mais St-Brieuc défend bien et est efficace en contre. Chaque équipe inscrit 4 points supplémentaires et la mi-temps est atteinte sur le score de 16 à 6 pour Lorient.

lorient-gfbsb2015

La deuxième mi-temps est sur le même ton. Lorient affiche un beau visage avec une combativité et un collectif efficace. De la défense à l'attaque, joueurs débutants comme expérimentés multiplient les beaux gestes et apportent leur pierre à l'édifice. Le jeu est plaisant et le duel de milieu de terrain entre Charly Josso et Arnaud Poisson est aussi intéressant à suivre.

Au cours de cette seconde période, Jack Gleeson s'offre un doublé avec un nouveau but, tout comme Antoine Le Roux dont la demi-volée part dans la lucarne opposée, avant un second but plein d'opportunité sur un renvoi du gardien.

La fin de match est difficile sur le plan physique pour les Briochins, privés d'entraînement pendant une partie de l'hiver et en manque de banc pour cette rencontre.

La seconde période a suivi le rythme de la première et la rencontre s'achève donc logiquement sur le score de 30 à 12 pour Lorient. Un match amical ouvert, plaisant et disputé dans un excellent état d'esprit.

Une victoire rassurante pour Lorient qui ne s'était plus imposé depuis décembre et le challenge Morbihan face à Vannes. Un bon moyen de préparer la suite du championnat !

Les festivités de la Saint-Patrick se poursuivent à Lorient avec de nombreux concerts prévus et pour ceux qui souhaitent essayer notre sport, une initiation ouverte à tous, mardi à 18H00 à Tréfaven !

Lorient 6-12 (30) / St-Brieuc 2-6 (12)
MT : Lorient 3-7 (16) / St-Brieuc 1-3 (6)

Lorient GAC : Lamour, Quentin, Pichelin, Jaffré, L'Hénaff, Yana, Guillard, Josso, Ozaneaux, Méhat, Gleeson, Mauvais, Le Bayon, R.Le Hen, Le Dornat, Le Roux, Jollive.

Points pour Lorient : Josso 1-4, Gleeson 2-1, Le Roux 2-1, R.Le Hen 1-1, L'Hénaff 0-3, Ozaneaux 0-1, Mauvais 0-1.

Avertissement : Quentin, pour Lorient.

 

Ce jeudi 31 juillet, à la veille de l'ouverture du festival, les Lorientais ont joué une rencontre amicale face à des membres de la marine irlandaise.

Nos partenaires

Facebook

Liens

Gaelic Athletic Association logo-ecb logo-ffg logo-lb