Victoire de Kerne en amical

mini-kerlor-fev

Exempts du championnat ce weekend, les Lorientais se déplacaient à Locronan pour un match amical.

L'équipe, composée d'une majorité de débutants, s'est inclinée 45 à 6 face à Kerne.

 

 

 

 


Pour cette rencontre amicale, et au vu de l'effectif réduit des 2 équipes, le choix est fait de jouer à 10 contre 10. Lorient aligne une équipe inédite sans la plupart des joueurs cadres : 4 débutants, 4 féminines dans le « 10 » de départ, et pas de banc : de quoi donner du temps de jeu aux joueurs et joueuses présents. L'équipe local est elle renforcée par quelques Brestois.

La rencontre se déroule dans une ambiance conviviale et les 20 premières minutes offrent un match plaisant. Les finistériens dominent la partie mais manquent de réussite. 1 points, puis 2 points, avant de se faire doubler par Lorient qui marque un but, au terme d'une belle action collective.

Malgré quelques belles actions, ce sera la seule réussite des éléphants en première période. Dans les 10 dernières minutes, Kerne profite des largesses défensives et reprend l'avantage avant de faire le break avec plusieurs buts coup sur coup.

La seconde période sera similaire à cette fin de première mi-temps, les occasions se font plus rare côté Lorientais et Kerne engrange les points. Lorient inscrit malgré tout un nouveau but en fin de partie. Le match s'achève sur le score de 45 à 6 pour les locaux.

On retiendra comme points positifs l'envie et le potentiel montré par les nouveaux joueurs, qui ont pu pleinement s'exprimer pendant 60 minutes. Il aura manqué quelques cadres supplémentaires pour renforcer l'équipe et rendre ce match plus compétitif, mais le score importait peu ce samedi : l'objectif était de se faire plaisir et d'apprendre.

Merci à Kerne pour l'accueil, l'opposition et l'arbitrage !

Kerne 10-15 (45) / Lorient 2-0 (6)

Lorient GAC : R.Le Hen, Pichelin, Le Dornat, Guillard, Yana, Le Bayon, Régnier, Mauvais, L.Le Hen, Le Tutour

Points pour Lorient : Mauvais (1-0), Régnier (1-0)

Ce jeudi 31 juillet, à la veille de l'ouverture du festival, les Lorientais ont joué une rencontre amicale face à des membres de la marine irlandaise.

Nos partenaires

Facebook

Liens

Gaelic Athletic Association logo-ecb logo-ffg logo-lb