D1 : Lorient s'incline face au leader

mini-trn-guer-13

Ce samedi 31 janvier, Lorient accueillait pour la première fois une manche du championnat de Bretagne, avec l'organisation de la seconde journée de Division 1.

Face à Rennes, Lorient a bien résisté mais s'est incliné sur le score de 33 à 8. Dans l'autre rencontre, Liffré a livré une performance exceptionnelle pour une victoire 73 à 3 contre Guérande.

 

 

 


Suite à la première journée reportée pour cause d'intempéries, c'est finalement Lorient qui inaugurait le nouveau format de compétition pour la Division 1, en accueillant la seconde journée.

L'organisation de la rencontre sur synthétique permettait de confirmer la tenue du match malgré des conditions de jeu difficile (vent froid et pluie battante) et un horaire inhabituel.

Le premier match se jouait entre Liffré et Guérande. Si les sangliers nous ont habitué à livrer des prestations de haut vol, ils ont souvent trouvé une belle résistance du côté Guérandais. Cette époque semble révolue, et le scénario du match de samedi a même surpris, tant les joueurs de la presqu'île sont passés à côté.

Dans ce match sans suspense, Liffré a dominé outrageusement du début à la fin, et leur réussite insolente a fait exploser les compteurs : 19 buts, 16 points et un total de 73 contre 3 tirs réussis côté Guérandais. Liffré 19-16 (73) / Guérande 0-3 (3)

 

A 19H00 débutait alors le second match de la soirée, avec le duel attendu entre Lorient et le leader Rennais. Les oies sauvages se présentaient avec un effectif diminué mais de qualité, avec des joueurs d'excellent niveau présents (Murphy, Le Priol, Leos, Josias...). Du côté de Lorient, c'est l'équipe-type qui était alignée, avec 16 joueurs sélectionnés.

Le début de rencontre fut serré avec un premier point marqué par Lorient, avant l'égalisation puis le second point Rennais. Le premier quart d'heure est bien disputé, avant que Rennes ne concrétise en faisant trembler les filets à 2 reprises. Le trou est fait, et le début de match relevé fait apparaître les premières tensions entre les deux équipes. Le second quart d'heure sera plus difficile pour Lorient, l'état d'esprit est bon, l'envie est là mais le talent rennais fait la différence. Offensivement, les élépĥants peinent à approcher des 30 derniers mètres.

La mi-temps est atteinte sur le score de 19-2. Après un début de match serré, Rennes a su faire le break et se mettre à l'abri.

La seconde période sera d'ailleurs plus équilibrée. Quelques belles contre-attaques et de nombreux coups-francs permettent à Lorient d'aligner quelques points en début de seconde période, mais sans parvenir à faire trembler les filets. Le leader est bousculé et l'ambiance devient parfois chaude entre les joueurs des deux équipes.

La rencontre s'achève sur le score de 33 à 8. Un score large mais respectable face au leader du championnat, toujours invaincu face à Lorient. Du côté Lorientais, malgré la défaite, plusieurs enseignements positifs sont à tirer, et la marge de progression semble abordable pour hausser encore le niveau de jeu.

Lorient 0-8 (8) / Rennes 6-15 (33)

Arbitre : Antoine Thomet (Liffré)

Lorient GAC : Lamour, Jaffré, Quentin, Lajarthe, Régnier, Guillard, L'Hénaff, Hervé, Josso, Méhat, Leblanc, Ozaneaux, Panelay, R.Le Hen, Gleeson, Bonnin.

Points pour Lorient : Hervé 0-5, Josso 0-2, Régnier 0-1

 

Ce jeudi 31 juillet, à la veille de l'ouverture du festival, les Lorientais ont joué une rencontre amicale face à des membres de la marine irlandaise.

Nos partenaires

Facebook

Liens

Gaelic Athletic Association logo-ecb logo-ffg logo-lb