Lorient remporte le challenge Morbihan !

tropheeraph

Deux semaines après leur victoire 22-10 sur le terrain du Foso, les Lorientais recevaient Vannes hier soir pour le match retour.

Avec une nouvelle victoire 27 à 13, Lorient remporte la seconde édition du challenge Morbihan !

 

 

Au coup d'envoi, Lorient aligne une équipe type, dans le but de marquer des points rapidement, mais se heurte à des Vannetais bien repliés et solides défensivement. Les toucans sont prudents et jouent en contres, une tactique qui leur réussit puisque ce sont eux qui ouvrent le score.

Durant les 10 premières minutes, les 2 équipes se répondent et le match est très serré. Lorient domine mais, à trop chercher les 3 points, peine à faire bouger le tableau d'affichage. Vannes est plus efficace et inscrits 2 buts consécutifs qui peuvent inquiéter les locaux.

Lorient va se ressaisir alors que Vannes commence à montrer des signes de fatigue. Aux points tout d'abord, puis grâce à un but de David Lajarthe qui permet aux éléphants de rattraper leur retard. A la mi-temps, les 2 équipes sont à égalité, 12 partout.

La pause arrive à temps pour faire le point et effectuer quelques réglages. Les Vannetais sont revanchards et semblent en mesure d'inquiéter Lorient.

challenge201415

La seconde période sera bien différente : le jeu lorientais est plus collectif, plus espacé, et surtout les tentatives à 1 point sont plus nombreuses et réussies. C'est ainsi que Lorient fait la différence, avec une domination encore plus marquée. Cette fois, Vannes subit et leurs incursions dans le camp Lorientais se font rares. Les toucans ne marqueront qu'un seul point au cours de cette période.

Les duels sont nombreux dans la défense Vannetaise et si certains esprits s'échauffent, d'autres tirent leur épingle du jeu, à l'image de Marion Mauvais qui marque un but pour son tout premier match. Au terme des 60 minutes, la fin de la rencontre est sifflée sur le score de 27 à 13 pour Lorient.

En s'imposant 22-10 à l'aller et avec ce nouveau succès, Lorient remporte la seconde édition du Challenge Morbihan.

Après le traditionnel débrief des arbitres, le trophée est remis au capitaine Raphaël Ozaneaux ! Le second trophée pour le club de Lorient, et le premier pour de nombreux joueurs, dont certains arrivés cette année.

Une belle récompense pour cette première moitié de saison réussie et qui va s'achever jeudi prochain avec le dernier entraînement de la saison. Les éléphants attaqueront ensuite 2015 avec ambition !

Lorient 4-15 (27) / Vannes 3-4 (13)

Lorient GAC : Lamour, Pichelin, Lajarthe, Guillard, Régnier, L'Hénaff, Gleeson, R.Hervé, Méhat, Ozaneaux, Josso, Gladiny, Bataille, Miossec, R.Le Hen, Panelay, Le Dornat, Mauvais.

Points pour Lorient : R.Hervé 0-8, Josso 1-2, Panelay 1-1, Ozaneaux 0-3, Lajarthe 1-0, Mauvais 1-0, L'Hénaff 0-1.

Nos partenaires

Facebook

Liens

Gaelic Athletic Association logo-ecb logo-ffg logo-lb