Challenge : Lorient prend des points précieux

934874 409630205850775 9163698515849644091 n

Ce mardi, Lorient a réalisé une belle opération en s'imposant 22 à 10 sur le terrain Vannetais, en match aller du challenge Morbihan.

Le match retour se jouera jeudi 11 décembre à Lorient

 

 

Pour la seconde année, les 2 clubs morbihannais organisent leur "challenge Morbihan", une rencontre aller/retour remportée par Vannes l'an passé. Cette fois, le match aller se jouait au stade du Foso.
 
La rencontre démarre timidement, les 2 équipes se procurent des occasions à 1 point mais aucune ne parvient à envoyer la balle entre les poteaux. Le duel est serré et c'est Vannes qui débloque le compteur après 8 minutes de jeu.
 
Lorient égalise peu après et prend l'avantage d'un point. Les Lorientais prennent alors le match en main et l'écart augmente, notamment grâce un but du débutant Angel Gladiny, au terme d'une belle action collective. La défense orange est intraitable et joue aussi un rôle important dans la réussite de l'équipe. Vannes marque un second point en fin de période, par un tir cadré détourné par David Lamour.
 
A la mi-temps, les éléphants mènent 10 à 2.
 
chall2014b
 
La seconde période sera plus serrée. Les Vannetais se procurent davantage d'occasions, notamment en milieu de période, ou les "toucans" inscrivent 2 buts d'affilée, leur offrant ainsi une belle remontée. Mais les Lorientais répondent aussitôt avec 2 nouveaux buts d'Angel Gladiny et Charly Josso. Lorient assure surtout à 1 point, pas moins de 7 inscrits par le coach-joueur Ronan Hervé.
 
Cette seconde période est plus équilibrée, mais Lorient pousse fort dans les 5 dernières minutes du match, en cherchant le but. La défense de Vannes résiste bien et préserve un écart surmontable pour le match retour.
 
La rencontre s'achève sur une victoire 22 à 10 pour les Lorientais. Un beau succès à confirmer jeudi 11 décembre à Lorient pour le match retour, dans l'espoir de décrocher le fameux trophée Morbihannais.

Vannes 2-4 (10) / Lorient 3-13 (22)

Lorient GAC : Lamour, Quentin, Pichelin, Le Pezron, Régnier, L'Hénaff, Guillard, Gleeson, R.Hervé, Méhat, Ozaneaux, Josso, Leblanc, Gladiny, Bataille, Miossec, R.Le Hen, Panelay.

Points pour Lorient : R.Hervé 0-7, Gladiny 2-0, Josso 1-1, R.Le Hen 0-2, Gleeson 0-1, Ozaneaux 0-1, Régnier 0-1.

Nos partenaires

Facebook

Liens

Gaelic Athletic Association logo-ecb logo-ffg logo-lb