Les lorientais se mesurent aux marins Irlandais

niamh1

Ce jeudi 31 juillet, à la veille de l'ouverture du festival, les Lorientais ont joué une rencontre amicale face à des membres de la marine irlandaise.

 

 


Présent à Lorient à l'occasion du festival interceltique et de la visite du président Irlandais, le navire LE Niamh voyage avec une quarantaine de militaires à bord. La majorité d'entre eux étaient présent ce jeudi à Tréfaven pour jouer ou pour encourager l'équipe.

Face à des joueurs expérimentés et une équipe en pleine forme, les Lorientais qui n'ont pas encore repris l'entraînement, n'ont pas démérité et se sont bien battus au cours d'une première période, remportée par les Irlandais.

niamh2

En seconde mi-temps, les joueurs des 2 équipes se sont mélangés pour une fin de rencontre plus serrée et placée avant tout sous le signe de la convivialité.

Après la rencontre, l'ensemble des personnes présentes se sont retrouvées au pub Galway Inn pour un pot de l'amitié. Le Lieutenant Mike Brunicardi s'est vu remettre un maillot du Lorient GAC et le club de Lorient s'est fait offrir la plaque commémorative du navire.

Cette sympathique rencontre marque l'ouverture du festival interceltique consacré cette année à l'Irlande, où le football gaélique sera mis en valeur.

 

Ce jeudi 31 juillet, à la veille de l'ouverture du festival, les Lorientais ont joué une rencontre amicale face à des membres de la marine irlandaise.

Nos partenaires

Facebook

Liens

Gaelic Athletic Association logo-ecb logo-ffg logo-lb